Nous joindre

Nous contacter au plus vite pour votre projet de rénovation et/ou de construction.

Partager       

Gros oeuvre

Le gros-œuvre comprend les fondations et l'ossature de votre maison.

Les fondations seront réalisées en fonction de la nature du sol et de l'essai de sol: radier, semelles de fondation, vide-ventilés, etc.

Un bureau d'étude détermine la quantité de béton et la quantité d'acier nécessaire.

Les maçonneries pour le gros-œuvre ont plusieurs fonctions; créer votre espace intérieur mais également reprendre les charges de la construction, on parle alors de mur porteur.

Les coffrages servent à la réalisation des radiers, des poutres en béton, des escaliers, les colonnes en béton, etc.

Les poutrelles métalliques peuvent être utilisées comme linteaux et servent à reprendre les charges de la construction.

Elles peuvent être en HEA, HEB, HEM ou en IPE, cela correspond à l'épaisseur de l'acier.

Elles peuvent également être posées sur des colonnes en acier vissées ou boulonnées entre elles comme pour une fenêtre de coin.

Les treillis sont utilisés pour armer votre construction, c'est-à-dire, pour consolider votre bâtiment et assurer une bonne répartition des charges. On en trouve dans les semelles de fondation, dans les radiers, dans les linteaux, dans les escaliers coulés sur place ou encore dans une chape de compression.

L'isolation est une des étapes maîtresse dans votre construction, il est important que le placement soit bien effectué afin d'éviter tout pont thermique. Souvent sous forme de panneau rigide ou semi rigide, elle peut avoir une épaisseur allant de 2 à 20cm voir plus (type Recticel, Unilin, Xtratherm, etc.)

Partager